Bleach-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach-Univers

RPG Bleach, le pouvoir des Shinigami au bout des doigts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyouraku Shunsui
Admin
Admin
Kyouraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Division : 8ème division (Capitaine)
Zanpakuto : Katen Kyoukotsu
Date d'inscription : 27/10/2007

Techniques Empty
MessageSujet: Techniques   Techniques Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:09

Les Techniques des Shinigami
D'après ce que l'on sait pour le moment, les Shinigami ont 4 formes basiques de combat : Le Zanjutsu (techniques au sabre), le Hakuda (combat au corps à corps), le Hohō (technique de déplacement) et le Kidō (technique démoniaques ou sorcellerie). Une fois que le Shinigami a bien développé ses niveaux dans chacune des styles, il a atteint le niveau maximum pour une âme en tant que Shinigami (chaque Shinigami à ses propres limites concernant tels ou tels formes, certains sont naturellement doué au Kidō, d'autres au Zanjutsu, etc...). On peut noter aussi l'existence du Shunkō inventé par Shihōin Yoruichi. Ce n'est pas une technique de base mais un mélange de 2 techniques de base : le Hakuda et le Kidō.

-Le Kidō:
Le Kidō regroupe des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigami peuvent utiliser. Le Kidō se compose notamment du Bakudō et du Hadō. Il y a 99 sorts de Hadō et 99 autres de Bakudō soit 198 sorts dans le Kidō. Normalement, des signes de mains et une incantation est nécessaire, mais quelqu'un d'expérimenté en Kidō peut se permettre de sauter cette dernière, le sortilège est moins puissant et échoue parfois, mais cela permet de gagner quelques précieuses secondes sur l'adversaire.

Bakudō: Ce sont des sorts d'entrave, c’est-à-dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins bloquée. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau du lanceur.

#1 : Sai
C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains, qui sont immobilisées dans le dos. Toutefois, elle peut encore parler et son visage n'est pas atteint par ce sort. Seule une personne avec une grande force spirituelle peut briser ce sort.
#4 : Hainawa
Cette technique ressemble à un lasso d'énergie qui part d'un des doigt du lanceur. Une fois invoqué, il rebondit sur le sol et attrape l'adversaire. Cette technique n'est certes pas très puissante mais elle permet de retenir quelques secondes un adversaire pour lui envoyer une attaque plus meurtrière. Encore une fois, cette technique peut-être assez facilement neutralisée par quelqu'un d'expérimenté en Kidô ou avec une grande force spirituelle. Toutefois, cette technique est difficile à esquiver.
#9 : Geki
Incantation : "Désintègre, Chien Noir de Rondanini. Regarde Au-dessus de Toi et Brule. Déchire ta Propre Gorge!"
Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force écarlate autour de la cible qui est complètement paralysée.
#58 : Kakushi Tsuijaku
Incantation : "Cœur du Sud, Œil du Nord, Doigt de l'Ouest, Pied de l'Est, Arrivent avec le Vent, Repartent avec la Pluie."
Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. Pour lancer cette technique, il faut réciter une phrase d'incantation.
#61 : Rikujō Kōrō
Incantation : "Charriot de Tonnerre. Engrenage des Roues. La Lumière, Divisez la en Six."
De l'énergie spirituelle concentrée est utilisée par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille. De plus, cette technique fait aussi disparaitre l'énergie spirituelle de la cible du sort, du moins tant que le sort est actif. L'opposant ne peut absolument pas bouger car l'énergie reste fixe dans l'espace. Cette technique possède l'avantage majeure de totalement rendre inactive une personne pendant quelques moment, ce qi permet de lui porter un coup suivant sans être gêné.
#75 : Gochutekkan
Incantation : "Murs d'Acier Sableux, une Pagode de Prêtres, vêtus de Brulantes Lames d'Acier. Tenez Vous Droit, Silencieux jusqu'à la Fin"
Ce sort invoque cinq piliers de pierres très résistants, autour de la victime, qui s'écrouleront sur lui si il a le malheur de les attaquer.
#77 : Tenteikura
Incantation : "Filet Noir et Blanc. 22 Ponts, 66 Couronnes et Cloches. Marques de Pas, Tonnerre au Lointain, Sommet Effilé, Terre Dévoreuse, Caché dans la Nuit, une Mer de Nuages, Ligne Bleue. Faites un Cercle et Envolez-vous au Ciel"
Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées, télépathiquement. Pour la rendre effective, il faut qu'en plus de la formule, le lanceur inscrive des motifs spéciaux sur ses bras.
#99 : Kin - Bankin
C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin), des pointes s'enfoncent dans ces bras, qui sont de plus liés par des rubans. La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu ("façonnage hésitant") a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan ("les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d'épingles sur la cible, qui transperceront les épaules. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihō ("Grand Sceau des 10000 Menaces"), fait apparaitre une sorte de monolithe qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement.
Hadō : ce sont des techniques destructrices faisant également partie du Kidô.

#4 : Byakurai
Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs. Plus il y a d'énergie utilisée, plus l'attaque est puissante.
#31 : Shakka hō
Incantation : "Ô vous Seigneur, Masque de Sang et de Chair, Toute Création, Battement d'Ailes. Ô vous qui portez le Nom d'Hommes, Enfer et Pandemonium, Barrière d'Eau Envahissante, Marche vers le Sud!"
Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau des paumes de main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée, ce qui aveugle l'opposant en même temps que de l'endommager. Cette technique peut aussi être utilisée comme source de lumière.
#33 : Sōkatsui
Incantation : "Ô vous Seigneur, Masque de Chair et d'Os, Toute Création, Battement d'Ailes. Ô vous qui Portez le nom d'Hommes, Vérité et Tempérance, Au-Dessus du Pur Mur des Rèves, Déchainez mais pas plus que le Nécessaire, la Furie de vos Griffes"
Après avoir récité l'incantation, le lanceur projette à partir de sa main ouverte, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée sous forme de flammes bleutées.
#54 : Haien
Cette technique permet couper n'importe quelle matière grâce à un disque fait d'énergie spirituelle. Ce sort peut être lancer avec le Zanpakutō.
#63 : Raikōhō
Incantation : "Dispersés sur des Os de Bètes. Tour Effilée, Cristal Ecarlate, Anneau de Fer. Bougez et Devenez le Vent, Arretez et Devenez le Calme. Le Son de Lances Guerrières Rempli le Château Déserté."
Cette technique consiste à former un rayon électrique très puissant dirigé sur la cible. La puissance et la zone touchée sont très grande.
#63 : Sōren Sōkatsui
Incantation : "Masque de Sang et de Chair, Toute Création, Battement d'Ailes, Ô Vous qui Portez le Nom d'Hommes. Sur le Mur d'une Flamme Bleue, Inscrivez un Double Lotus. Dans les Abysses du Brasier, Attendez dans les Lointains Paradis."
L'attaque est similaire au #33Sokatsui, néanmoins, cette variation est plus puissante, touche une plus grande zone et se lance les deux mains, collées l'une à l'autre par les poignets, paumes ouvertes, contrairement au sort précédent qui ne nécessitait qu'une main. Bizarrement, elle porte le même numéro que le #63Raikōhō.
#90 : Kuro-Hitsugi
Une technique très puissante utilisée par Aizen Sōsuke. La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cercueil d'énergie de couleur noire, lequel est bardé de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur, qui se retrouve grièvement blessée. Aizen l'utilisera sans incantation, il avouera lui-même ne pouvoir utiliser ce sort à son maximum de cette façon et ne peut le produire, en fait, qu'à 1/3 de sa puissance réelle.

-Le Hohō
Comme pour le Kidō, c'est une autre forme basique de combat chez les Shinigami. Le Hohō regroupe toutes les techniques de déplacement.

Shunpō
Technique utilisée par les Shinigami qui permet de couvrir de grandes distances en un temps très court et surtout en un seul pas. Cette technique est également souvent utilisée lors de combats de haut niveau.

Senka
Mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shunpō en rotation et de toucher ainsi le saketsu et le hakusui en un seul coup (ces deux points sont les points du corps contenant l'énergie spirituelle. Les détruire, c'est enlever aux opposants toute leur énergie spirituelle (réiatsu) qu'ils possèdent. Cette technique est utilisée par Kuchiki Byakuya.


-Shunkō
Le Shunkō est une technique secrète de la 2e division maitrisée par Soi fong et Yoruichi. Elle est en fait la combinaison de hakuda et de Kidō. Une fois utilisée, une énorme masse d'énergie se déverse dans les bras et les jambes par les épaules et le dos. De ce fait, les habits présents sur ses parties du corps volent en éclat. Le Shunkō permet d'attaquer l'adversaire avec une force de frappe démultipliée et de se protéger efficacement en utilisant des boucliers d'énergies pures. Cette technique peut être comparée en puissance à un Bankaï. Néanmoins cette technique n'a d'utilité que si le lanceur est d'abord très expérimenté en Hakuda.


-Autres:
Hakufuku
C'est une technique utilisée par Momo Hinamori. Elle consiste à endormir l'adversaire dans un éclair de lumière blanc. Cette technique fait peut-être partie du Bakudō, mais cela n'est pas nommé comme tel.

Kyōmon
Il s'agit d'une barrière utilisée par Tōshiro Hitsugaya qui consiste à sceller une porte ou autre et en interdire l'accès. Encore une fois, cette technique fait peut-être partie du Bakudō, mais cela n'est pas sur.

Hanki
Cette technique de défense est utilisée par Yoruichi. Elle consiste à créer un courant d'énergie spirituelle égal à celui utilisée contre soi. En rencontrant les deux attaques, elles se nullifient sans aucun effets collatéraux.

Seppa
Jusqu'à présent cette technique a été utilisé par Shiba Ganju. Elle consiste à transformer une surface donnée en sable. Des mouvements de mains ou de pieds sont requis au préalable pour délimiter la zone ciblée.

Shibba-shiki seppa ōgi, enkan seppasen
C'est également une technique employée par Shiba Ganju. Elle se déroule en deux phases. La première phase consiste à définir une zone, dans laquelle la technique s'appliquera, en faisant des cercles avec la main à différents endroits. Enfin, la deuxième partie est la technique proprement dite. Les bords de la zone défini auparavant sont transformés en sable ce qui a pour effet de la séparer du reste du sol. Cette technique peut donc transformer en sable beaucoup plus de surface que la précédente.


Les Techniques des Quincy:
Haizen
Cette technique est utilisée par Ishida à son retour de Soul Society. Ce sont des petites capsules lancées dans l'air et qui forment une sorte de cube d'énergie spirituelle. Ce cube découpe tout sur son passage.

Hirenkyaku
Technique de haut niveau utilisée par les Quincy afin d'accentuer leur vitesse de déplacement. Le principe repose sur un flux d'énergie spirituelle créé sous les pieds, augmentant ainsi la vitesse. C'est l'équivalent du Shunpō mais pour les Quincy.

Ransōtengai
Une des plus puissantes techniques offensives que les Quincy ont développé. A l'origine, elle permettait aux Quincy âgés de pouvoir se battre sans la moindre difficulté malgré leur vieillesse. Cette technique repose sur une matière faite de particules spirituelles qui soutient le corps dans ses mouvements, en dépit de ses blessures, telles que des os et des articulations cassés, mais aussi de graves blessures. Le seul moyen pour empêcher cette technique de fonctionner est de détruire totalement le corps de l'utilisateur.


Les Techniques des Arrancar:
Cero (Seal)
Une technique énergétique surpuissante, que peuvent manipuler n'importe qui ayant une part d'hollow en lui (à savoir, les Hollow, les Arrancar, et les Vizard). Il consiste en un massif rayon d'énergie pure prenant la forme d'un cône plus ou moins grand. Un Cero peut-être lancé par la bouche, la main, le bout des doigts, etc... A la base, cette attaqe est l'apanage des Menos.

Gran Rey Cero (Cero du Grand Roi)
L'ultime Cero des Arrancar, selon Grimm Jow, seul un Espada est assez puissant pour le réaliser (sa puissance est au moins 10 fois supérieure à celle d'un Cero normal). Dans un premier temps le Menos doit faire couler un peu de son sang puis dessiner un arc de cercle avec celui-ci en l'éparpillant et lancer une préparation avec une sphère de reiatsu de 2 mètres de diamètre pour projeter le Gran Rey Cero.

Han Maku (Negacion)
Cette technique est utilisée par les Menos Grande. Il consiste en un large rectangle d'énergie qui tombe à la verticale sur un allié. Un fois fait, l'intérieur et l'extérieur du rectangle sont isolés, la personne protégée est intouchable tant qu'elle est dans le rayon.

Kana Han Maku (Kana Negacion)
Cette technique dérivée du Negacion est uniquement utilisée par les Espada, elle permet normalement de punir les subordonnés. Ce pouvoir permet d'envoyer quelqu'un dans une autre dimension pour une durée potentiellement infinie. Seul une personne du niveau des Espada peut se sortir de la dimension et ce après quelques heures.

Hierro
Ce n'est pas vraiment une technique à proprement parler, ce terme se réfère à la peau des arrancar, dure comme l'acier, qui leur permet d'utiliser leurs membres comme des lames et d'encaisser des coups qui auraient tranché n'importe qui d'autre.

Sonido
Le Shunpō des Arrancar, le seul point qui diffère est un son semblable à un claquement de fouet, lorsqu'elle est utilisée.

Bala
Cette attaque est semblable à un Cero, c'est une rafale d'énergie pure dirigée vers la cible, néanmoins, cette version est moitié moins puissante pour une vitesse environ vingt fois plus rapide.

Zenkai (Libération totale)
Le zenkai consiste à libérer toute la puissance de l'arrancar sous sa forme libéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img19/2104/partenariatqg8.png
 
Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach-Univers :: 
Accueil
 :: Base de données :: Informations supplémentaires
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser