Bleach-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach-Univers

RPG Bleach, le pouvoir des Shinigami au bout des doigts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Zanpakuto

Aller en bas 
AuteurMessage
Hitsugaya Toushirou
Admin
Admin
Hitsugaya Toushirou


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Sur les Cieux Glacés
Division : 10ème division
Zanpakuto : Hyourinmaru
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Zanpakuto Empty
MessageSujet: Les Zanpakuto   Les Zanpakuto Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:08

Le Zanpakutō (littéralement « épée trancheuse d'âme ») est l'arme des Shinigami (des dieux de la mort). Le Zanpakuto est censé refléter l'âme du Shinigami qui le possède et se comporte comme une partie de l'âme du Shinigami. Chaque Zanpakuto a un caractère et un nom qui lui sont propres, et agit en fait comme un double de son porteur.

Le Zanpakuto possède plusieurs formes:
-La première est sa forme simple, non-libérée, ou dite parfois scellée. Le Zanpakuto a l'apparence d'un katana traditionnel, seule la garde et la taille du sabre varie d'un shinigami à un autre.

-La seconde, ou forme révélée, ou encore Shikaï, se dévoile lorsque le Shinigami appelle le Zanpakuto par son nom durant un affrontement. Chaque Zanpakuto possède un type de pouvoir spécifique, mais décuple quoi qu'il arrive la puissance du Shinigami dans le combat.

-La troisième, le Bankaï, ou forme sacrée, est la forme la plus puissante du Zanpakuto. Seuls les Shinigamis les plus puissants peuvent utiliser cette forme. Il faut environ dix ans pour la révéler et on dit qu'il faut dix ans d'entrainement supplémentaires pour la maîtriser réellement en combat. Kisuke Urahara a néanmoins inventé un objet rendant possible la maîtrise du Bankaï en seuleument trois jours, mais cela comporte des risques terribles si le Bankaï n'est pas acquis après ces trois jours. Normalement, tous les capitaines possèdent un Bankaï (à part Zaraki Kenpachi, mais c'est un cas très spécial). Un Bankaï est entre dix à quinze fois plus puissant qu'un Shikaï

-Enfin les Zanpakuto des Arrancar sont sensiblement différents. Tout d'abord, ils semblent n'avoir que deux niveaux d'évolution, contrairement aux trois de ceux des Shinigamis. Pour révéler leur Zanpakuto, les Arrancar appellent leurs armes par leurs noms (comme un Shikaï de Shinigami en fait). Révélé, un Zanpakuto d'Arrancar fusionne avec son propriétaire et en devient indissociable, un Arrancar doit diminuer sa puissance et l'enfermer sous la forme du Zanpakuto, pour revenir au stade précédant sans préjudice. Un Zanpakuto d'Arrancar augmente la puissance de son porteur de façon variable et l'on pourrait situer l'évolution de puissance entre un Shikaï et un Bankaï de Shinigami. Le nom réel d'une révélation de Zanpakuto d'Arrancar est « Resureccion »

Les différents Zanpakuto se distinguent généralement par leurs aptitudes. Il existe deux grands types de Zanpakuto:
-Les Zanpakutos de combat, qui sont les Zanpakutos les plus adaptés à la pratique du Zanjutsu. Certains se changent en d'autres armes qu'un sabre (comme Hōzukimaru, qui devient une lance), d'autres gardent une forme générale de sabre, mais un léger changement fait que l'arme est quand même plus puissante (comme Zabimaru, qui peut s'allonger ou Katen Kyotosu, qui se dédouble).
-Les Zanpakuto à Kido permettent d'attaquer l'ennemi avec de la sorcellerie. Ils se divisent encore en différents styles:
==>Élémentaires : ils permettent à l'utilisateur de manier un élément de la nature : feu, glace, etc... Hyōrinmaru et Ryujin Jakka appartiennent à ce genre pour exemple.
==>Médicaux : Comme leurs nom l'indique, ils permettent de soigner, Minazuki est le seul zanpakuto de ce type vu à ce jour.
==>Sensoriels : Ils possèdent des pouvoirs basés sur la manipulation des sens, Suzumushi et Kyōka Suigetsu sont de ce type.
==>Magiques : Ceux-ci sont capables d'utiliser une habilité précise, généralement quand ils touchent l'opposant : poison, paralysie, absorption de l'énergie, etc... Suzumebashi et Ashisogi Jizō sont de ce genre.
==>A habileté : Cette dernière classe possède un pouvoir caché, qui se dévoile par un mot de pouvoir. Il faut que le porteur prononce le mot, sinon le Zanpakuto ne semble pas posséder de dons particuliers. Shinzō et Zangetsu sont de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://ianthai.miniville.fr/
 
Les Zanpakuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach-Univers :: 
Accueil
 :: Base de données :: Informations supplémentaires
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser