Bleach-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach-Univers

RPG Bleach, le pouvoir des Shinigami au bout des doigts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les institutions de la Soul Society

Aller en bas 
AuteurMessage
Hitsugaya Toushirou
Admin
Admin
Hitsugaya Toushirou


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Sur les Cieux Glacés
Division : 10ème division
Zanpakuto : Hyourinmaru
Date d'inscription : 26/10/2007

Les institutions de la Soul Society Empty
MessageSujet: Les institutions de la Soul Society   Les institutions de la Soul Society Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:11

Le Seireitei regroupe différentes institutions, qui permettent de lutter efficacement contre les Hollows:
-La Chambre centrale 46, ou les 46 Chambres de Chuo: Composée de 46 membres, elle est le moteur des décisions importantes qui concernent la sécurité de la Soul Society. Le Chuuouyon Jyurokushitsu, soit la Chambre centrale 46 prend parfois des décisions seules. Le plus souvent il existe un accord d'une décision qui s'opère chez la Chambre centrale et chez l'état-major. 46 membres, isolés dans une vaste salle fortifiée permettant de les protéger, composent la Chambre de Chuo ; qui se réunissent dans la salle du conseil pour délibérer sur un sujet. Ces 46 membres sont 6 juges et 40 sages. La salle est protégée par 13 portes défensives. Peu de personnes ont le droit d'entrer dans la Chambre centrale. Les Capitaines sont interdits dans cette zone. Seul le Commandant du Gotei a le droit d'entrer et de pénétrer dans certaines zones de la Chambre de Chuo.
-L'Onmitsukidou: regroupant 5 divisions, ce corps administratif dépend directement de l'autorité de la Chambre Centrale 46. Il est composé du Keigun, première Division qui prend en charge la surveillance des activités des Hollows. Elle est la Division la plus élevée, ce qui lui permet également de s'occuper d'assassiner et d'exécuter les personnes qui avaient enfreint la loi au Rukongai et au Seireitei. C'est essentiellement le clan Shishoun qui dirigea le Keigun avec ses techniques supérieures de combat. Yoruichi Shishoun fut la dernière des Shishoun à la tête de cette Division. Elle reçut le titre de Tenshiheisouban, soit la fille aînée du clan Shishoun. Aujourd'hui c'est Soi Fong qui dirige le Keigun. Les hommes de cette Division sont habillés comme des ninjas car la discrétion est fondamentale pour la réussite de la mission.

De même, pour rentrer et réussir dans le Keigun, un fort niveau de technique et de puissance spirituelle est indispensable. Le chef de cette Division concentre essentiellement ses attaques sur des techniques de kido puissantes tels que le Shun-Kou (moment de la victoire). C'est pour cette raison que leurs vêtements ne sont pas couverts sur le dos et sur les épaules, car les techniques qu'ils utilisent sont fortement concentrées en kido sur ces parties du corps.

-Le Shin'oreijutsu-in: soit l'académie spirituelle des Shinigamis. Elle permet de d'entraîner, de former les aspirants Shinigamis, en leur expliquant l'importance et la manière dont accomplir leur mission. Composé comme une école disciplinaire avec un internat, les étudiants Shinigamis doivent suivre les cours de l'université spirituelle shin'ô, dans le but de devenir espions du Keigun, nécromanciens, et bien sûr soldats des 13 Divisions du Gotei. Depuis plus de 2000 ans cette école forme les futurs membres de la Soul Society. Elle décompose chaque classe en fonction de leur année d'étude et de leur niveau. Tous les étudiants, ayant les possibilités pour obtenir un poste important dans l'armée sont regroupés ensemble. Il existe 6 années d'études avec un diplôme à obtenir à la fin des 6 années.

-Le Taishyu: est une école créée par Yamamoto Genryuusai, Capitaine de la 1er Division et Commandant général des 13 Divisions du Gotei. Cette école permet d'encadrer un Shinigami qui peut prétendre à devenir Capitaine. Pour cela il faut que réussir à cet examen sous la supervision de 3 Capitaine dont au moins un soit Commandant. Le premier Capitaine qui réussi cette épreuve fut le Capitaine de la 13ème Division Ukitake Zyuushirou.

-Le Kidoushuu: dépendant de la Chambre centrale 46.

-Le Daireishô Kairô, ou la grande bibliothèque spirituelle: Lieu de toutes les connaissances qui concernent la Soul Society. Elle traite de l'histoire de la Soul Society, mais également de ses fonctionnements, de ses institutions, de ses découvertes scientifiques. Ainsi les découvertes du bureau des recherches et développement : telles celles de Kisuke Urahara sur le Hougyoku.

-Le Senzaikyuu ou le Temple des Regrets: est une tour blanche qui correspond au couloir de la mort avec une vue depuis la prison sur le lieu de l'exécution. Le but est de permettre au condamné de prendre conscience de son crime.

-Le Soukyokuu: est un Zanpakutô de type feu (le plus puissant), qui est utilisé pour exécuter les Shinigamis de haut rang. Il est situé sur une montagne dans le Sereitei près du Temple des Regrets. Sa puissance scellée au départ, est équivalente à un millier de Zanpakutô. Libéré, ce Zanpakutô prend la forme d'un phénix immense qui transperce le condamné grâce à sa puissance.

-Le Gotei: est la section armée de la Soul Society, sous les ordres du Chuuouyon Jyurokushitsu. Composée de Shinigamis, dépendant d'une division, leur rôle est la protection des âmes et des êtres vivants en luttant contre les Hollows. Le Gotei est composé de Treize Divisions dont les missions et les motivations qui alimentent ces divisions diffèrent. Ainsi, la 4ème Division est totalement opposée à la 11ème Division. Les locaux des Divisions sont concentrés dans le Sereitei, positionné à différents endroits afin de protéger au mieux le Sereitei contre les intrus.
L'ensemble des Divisions est géré par un commandant qui contrôlent les Capitaines. Chaque Division a à sa tête un Capitaine, secondé par un Vice capitaine. La force des Shinigamis dans une Division est généralement décroissante en terme de puissance. Ils occupent un siège en fonction de leur énergie spirituelle, et sont appelés lieutenants. Il existe un 10 officiers, qui contrôlent une section de Shinigamis. Dans la 4ème Division on parle d'équipe de secours. Une particularité survient dans la 11ème Division avec Ikkaku Madarame qui occupe le poste de troisième siège bien que sa force soit comparable à celle d'un Vice-Capitaine; de même Ayasegawa Yumichika a choisi le 5ème rang, hors il pourrait occuper le 4ème rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://ianthai.miniville.fr/
 
Les institutions de la Soul Society
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Soul Society
» Organisation de la Soul Society
» a la recherche de renseignement sur la soul society

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach-Univers :: 
Accueil
 :: Base de données :: Informations supplémentaires
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser